Galerie virtuelle de J-MIK
Photo présentation

http://jozef.mikulecky.com
Né en 1950 à Bratislava, Jozef Mikulecky est peintre-autodidacte. Depuis son jeune age il dessine. A la fin des années soixante, il découvre la peinture lors d’expositions internationales consacrées à l’art naïf.
Les Triennales de l’Art Insitic, d’une renommée universelle, sont organisées à Bratislava en 1966, 1969 et 1972.
Lors de ces expositions, Jozef Mikulecky découvre les peintres naïfs issus des écoles des pays de l’Est. Il se laisse alors influencer par les œuvres de peintres yougoslaves dont il se sent attiré par leur sens artistique.
L’organisation de ces Triennales a été interrompue pour raisons politiques jusqu’au début des années 90.
Vivant en France depuis 1990, J. Mikulecky participe à différents salons de la peinture. Ses peintures évoquent des mondes irréels à la limite du surréalisme. Son travail est une question ouverte sur la nature omniprésente et son avenir.
Alsacien par adoption et lorrain ensuite, la nature qui a toujours joué un rôle clef dans son œuvre permet à J. Mikulecky, en ces terres, de donner libre cours à l’éclat de ses couleurs et lui offre une inspiration chaque fois renouvelée.
Pour découvrir la gamme des œuvres de J. Mikulecky n’hésitez pas à visiter son site internet :http://jozef.mikulecky.com